En offrant aux résidents un espace pour s’exprimer et créer, ces activités stimulent l’imagination, développent les aptitudes manuelles et cognitives, et renforcent l’estime de soi. Voici quelques exemples d’activités :

Comme le montrent de nombreuses études, une activité physique régulière peut améliorer ou ralentir les symptômes liés aux pathologies du grand âge. Ces activités sont essentielles dans le parcours thérapeutique des résidents. Voici quelques exemples d’activités :

Favorisant la découverte, le dialogue et les échanges enrichissants, les activités sociales et culturelles permettent aux Résidents de tisser des liens entre eux et avec les équipes de l’établissement. Voici quelques exemples d’activités :

Lorsque les conditions le permettent, les Résidents profitent de sorties à l’extérieur de l’établissement. Ces moments offrent l’opportunité de prendre l’air et de vivre des découvertes inoubliables. Voici quelques exemples d’activités :

Le programme d’animation s’appuie sur les attentes collectives et individuelles.
Structurée autour de plusieurs axes (ludiques, culturels, événementiels…), la mise en œuvre de ce programme fait appel à la fois aux ressources internes et aux intervenants extérieurs.
Réajusté régulièrement, son objectif est de répondre aux souhaits de chacun.
Un programme hebdomadaire des activités proposées est affiché au point d’information situé dans le hall.
